10 astuces pour la déco d'une jolie table



Une bonne assiette, c'est aussi une belle table ! Avant de concocter un menu de gourmet, découvrez nos 10 idées pour dresser une jolie table et faire saliver vos invités... Avec l'arrivée des beaux jours, vient l'envie de s'installer autour d'une grande table. De savourer des bons petits plats et de prendre le temps d'apprécier un repas dans toute sa convivialité. Les nappes se déplient et l'imagination prend le relais pour dresser une jolie décoration de table. Couverts, assiettes, textiles, centre de table... les idées se multiplient pour mettre les convives en appétit. Les couleurs suscitent la gourmandise des uns, les fleurs émoustillent les autres. Avant de succomber au délice des papilles, place au plaisir des pupilles !





1. Un brin de nature à ma table Les fleurs représentent un accessoire privilégié pour décorer une table.

De toutes les couleurs et de toutes les formes, on se régale de jolis bouquets en centre de table. Pour un peu d'originalité, et en adéquation avec la saison, on cueille quelques branches d'arbre fruitier. Avec simplicité et naturel, ces quelques fleurs sublimeront un décor de table.


2. Autour de l'assiette, de beaux couverts Petites touches de couleur, les couverts apportent un peu de gaieté à une belle tablée. On peut aussi les assortir avec la vaiselle ou au contraire les dépareiller pour un style brocante.



3. De la personnalité avec des assiettes dépareillées Un service d'assiettes classique ? C'est un peu ennuyeux... Pour réveiller une table, on aime jouer avec des assiettes de différents motifs et couleurs. Et pour le charme, on chine des modèles un peu rétro.


4. Un peu de surprise à table ! Une jolie table, c'est aussi détourner certains éléments pratiques en détails esthétiques. En plaçant, par exemple, des pétales comestibles dans les glaçons. Un petit plus qui surprendra les invités et agrémentera les boissons d'un zeste d'arôme sucré.


5. Une belle vaisselle sur la table au quotidien Pourquoi réserver une jolie table aux invités ? Au jour le jour, quel plaisir de manger dans une vaisselle design et colorée ! On s'amuse avec les couleurs et les matières!


6. Des sets de table. Plutôt que d'acheter un énième set de table en plastique, on s'amuse à choisir des sets de table durable, en tissus. Sur la table, le charme opère en un clin d'oeil !


7. Des bougies ici et là sur la table Quand vient le soir, on parsème la table de bougies de différentes tailles pour une ambiance romantique. Selon le thème choisi, on opte davantage pour des bougies blanches et neutres ou en accord avec les couleurs dominantes, pour un style vitaminé.


8. Un pose plat en un tour de bois Idée toute simple, le rondin de bois déposé en guise de pose plat apporte une touche déco à la table. On peut aussi piquer l'astuce pour créer un joli centre de table sur lequel disposer des bocaux, un vase et autres accessoires.


9. Une table bucolique avec de jolis vases Pour réveiller une table tout en lui donnant un côté coloré et printanier, on place au centre de la table des vases hand made. Bouteilles et pots de confiture sont détournés pour être peints en blanc et agrémentés de masking tape bariolés, raccord avec les fleurs rouges, couleur gourmande par excellence.


10. Un cocktail fruité pour une table colorée Propice aux beaux jours, le coktail bien frais est servi en guise de prémices à un bon repas. Pour sublimer une tablée au moment de l'apéritif, ajouter les fruits entiers ou à peine découpés et quelques feuilles de menthe dans une carafe transparente.

















Merci à https://www.cotemaison.fr pour l'astuce !