Décor de table de fête

MISER SUR DU LINGE DE TABLE DE QUALITÉ

Véritable toile de fond, cette dernière sublime la table et donne le ton à l’ensemble de votre décoration. 

Choisissez  nappe propre, en tissu et soigneusement repassée. Assurez-vous que la nappe soit suffisamment grande pour qu’elle retombe de chaque côté.

 La nappe.

Set de table de mariage

LA SOBRIÉTÉ

Le secret pour dresser une belle table tout en évitant les faux pas est de privilégier la vaisselle blanche. Ce type de vaisselle est plus efficace que celui aux lignes classiques.

 Les assiettes.

Vaisselle

ASSORTIES OU NON !

Assorties à la nappe ou dans une gamme de couleurs différentes, si celles-ci s'harmonisent avec le reste de la table. Si vous hésitez, des serviettes sobres et blanches feront leurs effet sur!

N’hésitez pas à personnaliser votre dressage en pliant vos serviettes de façon originale ou en optant pour des ronds de serviettes faits-maison (ruban, végétaux…).

 Les serviettes.

Set de table de mariage

OÙ LES PLACER ?

Chaque convive ne doit pas avoir plus de 2 verres. Le verre à eau se situe devant l’assiette, celui du vin légèrement à droite. La flûte à champagne devra se situer à gauche du verre à eau, légèrement en retrait.

 Les verres.

Couverts en or

LES COUVERTS DANS LES RÈGLES DE L'ART

En France, les dents des fourchettes doivent être dirigées vers la table. La fourchette et la cuillère se placent à gauche de l’assiette. Quant aux couteaux ils se placent à droite, lame orientée vers l’assiette.

 Les couverts.

Pain rustique Pain
OÙ PLACER LE PAIN À TABLE ?

Pour une table bien dressée, le pain doit être coupé en morceaux d’environ 4 cm.

Placez-les dans une panière, en tissu, si possible, pour son côté élégant.

 Le pain.

OÙ PLACER LE PAIN À TABLE ?
Table des restaurants

N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires déco pour finaliser le dressage de votre table. Les objets déco et les accessoires doivent cependant rester discrets afin de ne pas occuper trop d’espace sur la table.

POUR HABILLER AVEC ÉLÉGANCE UNE TABLE DE FÊTE, SONGEZ À L’AJOUT DE FLEURS.

La décoration.